Du 16 Oct. au 30 Nov.
Paragone a le plaisir d'accueillir les Gorgô, un couple d'artistes qui peignent à deux pour créer un univers surréaliste qui leur appartienne.

Prochaines dates

Expositions
et Chambres d'Art

PARAGONE

GALERIE D'ART ET D'AUJOURD'HUI

Accueil » ANNE BRÉROT

ANNE BRÉROT

Bien qu’Anne ait fait des études d’arts plastiques à Aix-en-Provence, elle affirme être autodidacte. Pourquoi ? Parce que comme le dit si bien l’adage « c’est en faisant que l’on apprend ». Si elle s’était cantonnée aux études, elle serait devenue professeur, mais, le fait de peindre était plus fort que tout.

Le déclic ?
« Cela fait 40 ans que je peins. Et je le fais non pas par envie mais par nécessité. J’ai toujours ressenti le besoin de créer. D’être avec mes crayons, mes feutres, ma peinture…Ce qui est extraordinaire c’est que je puisse en vivre. J’ai débuté par quelques petites expositions pour me faire connaître. Puis, petit à petit, j’ai gravi les échelons en allant jusqu’à exposer à la galerie Claudine Legrand à Paris ; lieu où je suis encore référencée aujourd’hui. »

La technique ?
« Je travaille l’acrylique sur bois. J’aime aller et revenir sur une toile. Je pratique le « grattage » et la superposition de couches qui m’aident à faire évoluer mes œuvres. Comme j’y reviens sans cesse, il est rare que mes tableaux ne nécessitent qu’une seule séance. Parfois, les couleurs vibrent entre elles et m’amènent à peindre des choses à mon insu. Raison pour laquelle même si je repars à zéro, tout ce qui a été peint va me servir. »

Son crédo ?
Lorsqu’elle démarre un travail, Anne choisi une thématique : paysage, nature morte, personnage… ou alors elle s’inspire d’un panorama existant. Pourtant, elle sait pertinemment que le résultat final n’aura plus de lien avec le réel. Par ailleurs, quand elle traite l’humain, elle peint souvent des enfants, des adolescents, fait référence au jeu, au déguisement, au côté éphémère de la vie et à celui de notre passage sur terre.

Envie de découvrir son talent ?
Rendez-vous au 20 rue nationale à Bergues.
Du mercredi au samedi de 15 h à 18 h 30